Lien trouble : quand les relations nous façonnent

 

Certaines amitiés peuvent nous broyer de l’intérieur, souvent sans qu’on s’en rende compte. Au fond, tu as sûrement déjà vécu ce genre de lien toxique. On vit pour l’autre, on n’ose jamais s’affirmer de peur d’être rejeté(e). Et la plupart du temps, dans ce lien, on n’est que l’ombre de soi-même. L’autre peut te traiter mal, tu deviens son éponge émotionnelle… et tu ne sais même plus où s’arrête sa personnalité et où commence la tienne.

 

Je sais que ça fait mal, je l’ai vécu moi aussi. J’ai donné tout ce que je pouvais, pensant créer un lien solide, mais je me suis perdue. Souvent, ce sont des personnalités fortes ou à l’ego surdimensionné qui font peur. Certaines amitiés vous noient, d’autres vous révèlent à vous-même. Parfois, il faut toucher l’enfer pour avoir la force de partir.

 

C’est ce que raconte l’histoire d’Audrey, qui a eu une meilleure amie, Chloé. Pour cette fille, elle était tout. Elle a même mis de côté l’amour qu’elle ressentait pour Tony… jusqu’à ce fameux jour où tout bascule. Cette mini-nouvelle a deux versions, pour montrer la différence entre ce que l’on croit savoir et ce que l’on veut voir.

 

Les liens troubles, une mini-nouvelle de Laetitia Heart, explore les frontières fragiles entre amitié toxique et amour. Entre les deux, il n’y a qu’un pas. A paraître cette semaine sur Inkspired.

 

As-tu déjà senti qu’une relation te dévorait de l’intérieur sans que tu puisses t’en libérer ? 

 

Je ne suis jamais tombée amoureuse et pourtant j’écris avec le cœur – Laetitia Heart

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.