Je crois que j'ai des blessures et toi ?
Tout le monde ou presque a lu Les 5 blessures de Lise Bourbeau. Enfin, pas toute la terre, mais une partie.
Pour moi, ce livre a été une révélation. Mais ensuite, je me suis demandée… et la guérison ? Peut-on vraiment guérir des blessures ?
Honnêtement, non. Et celui qui prétend le faire… il ment. Sinon, que devrions-nous apprendre sur Terre ? Déjà qu’on peine à comprendre la leçon, n’est-ce pas ?
De toute façon, tout le monde a des blessures. Et celui qui ose vous dire le contraire, en vous regardant dans les yeux, adore mentir. Assumer ses blessures n’est pas facile.
La mienne, la plus coriace, a été la blessure d’abandon. Et ensuite, le rejet.
Celles-ci m’ont donné la vie dure… ou la dent dure.
Aujourd’hui, je suis en paix avec elles, car elles ne m’atteignent plus. Mais je suis comme un oignon et parfois il faut enlever plus d'une couche.
Vais-je devenir Bouddha ? Non, je ne crois pas. Même si j’adore méditer. Quoi que je médite moins souvent maintenant.
Mais je ne vais plus agir avec mon égo, à chercher un coupable à mes maux ou à accuser l'autre. Moi aussi j'ai des défauts, je l'avoue et je ne suis pas parfaite.
D’ailleurs, ça me fait penser que j’ai écrit une histoire hors du temps, Brûlures Invisibles, qui suit l’aventure de Samuel, conscient de son mal-être.
Arrivera-t-il à aller de l’avant… ou restera-t-il conforté dans ce qu’il sait de lui ? Tu peux la lire gratuitement sur Inkspired et me faire un commentaire.
Et toi, quelle est ta blessure principale ? Arrives-tu à faire la part des choses ?
Je ne suis jamais tombée amoureuse. Et pourtant, j’écris avec le cœur.
Laetitia Heart
Ajouter un commentaire
Commentaires